Accessibilité personnes handicapées

Nous avons mis en place un plan sur 3 ans afin de faciliter l’accessibilité des établissements communaux recevant du public.

Durant l’année 2017, des places de parking handicapées ont été créées, avec signalisation correspondante au niveau de la Mairie, de l’église, de la salle P.P.R, des écoles et de l’école de musique. Des panonceaux ont été placés, à la Mairie afin de signaler la rampe d’accès handicapés. Toutes les toilettes sont maintenant équipées de la signalisation réglementaire. Des poignées supplémentaires ont été posées afin de faciliter la fermeture intérieure des portes des toilettes. Un dispositif d’aide pour les malentendants a trouvé sa place dans l’accueil de la Mairie.

Les travaux vont se poursuivre en 2019, notamment en supprimant, partout où c’est nécessaire, les rebords de bordures supérieurs à 2 cm et en réaménageant les toilettes de façon à ce qu’une personne en fauteuil roulant puisse se mouvoir aisément.

D’autres travaux sont prévus en 2020, comme la création d’une rampe d’accès, pour l’entrée de la salle P.P.R et pour l’entrée de la salle des intervenants à l’école primaire.

Un registre d’accessibilité est créé pour chaque établissement communal recevant du public.